Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Sénat : pour l'Aube , une élue décentrée qui battait de l'aile au moulin de son village ...

Elle l'a fait , de seconde en première , avec un temps mort en milieu de journée , ce dernier dimanche en préfecture !!

Mme Evelyne PERROT est devenue Mme le Sénateur , comme elle souhaite être appelée , selon la presse locale du 20 décembre .

Elle succède à François BAROIN , éphémère sénateur après vieux député , qui a préféré le mandat de maire de TROYES dans le choix qui lui était imposé par la loi organique du 14 février 2014 modifiant le Code électoral , article L.O.141-1 .

Mais , étant maire de longue date du village de DOSCHES , elle va devoir abandonner cette fonction très rapidement , victime d'un jeu de chaises légal mais dur pour ses administrés ...

La nouvelle sénatrice connaissait le Palais du Luxembourg pour avoir été la suppléante de MM. GAILLARD et BAROIN . C'est pourquoi , elle estimait logique de prétendre au poste de titulaire plutôt que d'autres membres des partis aubois intéressés .

Or les dirigeants de ceux-ci ont préféré soutenir des conseillers départementaux .

Mme PERROT ne veut donc pas s'intégrer dans leur groupe respectif et elle fera partie , provisoirement dit-elle , des non-inscrits patronnés par l'autre sénateur de l'Aube !!

Elle n'a pas beaucoup de temps devant elle , car son siège se trouve dans la série renouvelable en 2020. Donc peu de grain à moudre dans le moulin à vent sénatorial ...

Pourtant , une aile en a été dernièrement remplacée et l'association qui le gère est en mesure d'accueillir la foule sur le tertre qui domine le paysage du lac .

Bon vent républicain , madame !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article