Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Antécédents du blog , contenu et but

 

Votation 1

 

Habitant Montaulin ( commune de mes ancètres paternels ) , depuis 1977 , j'ai dès cette époque voulu participer à l'administration locale , premièrement en qualité de citoyen et contribuable , et deuxièmement par usage de mes connaissances professionnelles dans l'administration communale qui pouvaient aider à une bonne gestion locale .

 

L'habitude acquise des procédures , des dossiers , des actes administratifs m'a fait rapidement découvrir des anomalies , des insuffisances que je ne pouvais taire et laisser prospérer au détriment  de la population montaulinoise du bourg et de ses deux hameaux  .

 

Avec les moyens du bord des années 1980 , j'ai entrepris de diffuser dans les boites aux lettres un petit journal au format  A4 que j'ai dénommé MONTAULINFO ( voir ci-dessous le n° 1 ) .

 

Aujourd'hui , je reprends symboliquement ce titre pour la communication électronique qui s'impose par sa rapidité , sa surface et l'interactivité qu'elle permet .

Le visiteur  trouvera ici , autant que possible , des documents administratifs récents , des interventions , des commentaires sur la gestion locale vécue dans les réunions publiques des assemblées ( conseils municipaux , syndicats intercommunaux , conseil général ......) , le suivi de demandes  faites auprès des services préfectoraux  , des références de jugements , etc ....

 

Le but est de contribuer à l'expression citoyenne la plus courante et  concrète , considérant que la démocratie représentative doit  être réellement complètée par l'intervention raisonnée et raisonnable des non-élus dans le traitement de leurs affaires , ce qui s'appelle la démocratie participative .

 

Montaulinfo-1

Partager cette page

Repost 0