Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Présidentielle : BAROIN toujours inscrit à pôle emploi pour être Premier ministre , emploi unique à pourvoir

Dans la presse locale du 26 avril , j'ai retenu le commentaire qui suit .

Pour le sénateur-maire de TROYES , peu importerait celui/celle qui le recruterait ...

On l'a vu successivement adoubé par MM. SARKOZY et FILLON , puis dernièrement considéré comme s'imposant en cas de gouvernement dit de cohabitation sous la présidence possible de M. MACRON , une fois connu le résultat des élections législatives prochaines .

J'ai eu la curiosité de lire le dernier livre de cet enfant adoptif de la chiraquie , qu'il a titré " un chemin français " .

Après dix-huit pages d'avant propos donnant une rétrospective à sa manière depuis l'échec de son mentor en 2012 , suivent en très larges caractères une centaine censées tracer la route de la France ...

Rien hélas de transcendant de la part d'un ancien ministre, dont les titres sont rappelés dans un bandeau de présentation repris ci-après .

Il y a à ce jour un combat au sommet inédit dans la Cinquième République concoctée par le général De GAULLE et dont se sont accommodés MM. MITTERRAND et HOLLANDE puisque l'ex- UMP de M. CHIRAC et le Parti socialiste moribond en ont été exclus par le scrutin du premier tour .

Reste la bataille pour constituer l'Assemblée Nationale , laquelle apparaît susceptible de devenir le lieu d'affrontement démocratique entre le président et une majorité de députés !!

Un article du Journal des Finances du 22 avril , que je reprends à la suite, résume cette déplorable situation .

Sans offense , un jésuite et/ou un franc-maçon , peuvent probablement y remédier !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article