Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Conseil départemental - ADNOT embarrassé dans son cher centre des congrès !!

La presse locale vient de mettre en avant deux coûteuses danseuses du président aubois , promoteur immobilier et gestionnaire culturel aux frais des contribuables ...

En fait ce sont deux enfants qu'il a fait adopter par l'assemblée départementale au temps où elle s'appelait le Conseil général et qui , toujours mineurs , coûtent cher à la collectivité .

Le 3 février , en première page le titre était :

Le 8 février , c'était en bas de page une alerte concernant les honoraires d'architecte non soldés pour la construction du centre des Congrès , à savoir :

Pour l'orchestre , dont je ne suis pas usager ,  je déplore que M. ADNOT prenne de haut la critique de son collègue , l'accuse de vouloir nuire à sa majorité , et ne détaille pas sérieusement le résultat financier du budget annexe en cause .

Il n'a pas digéré que cet élu se soit opposé démocratiquement à la construction intégrée de l'auditorium dans l'hôtel départemental .

Je renvoie le lecteur à mon article du 10/12/2012 intitulé : " Futur hôtel départemental : la poutre aux yeux ... "

On se souvient d'ailleurs des péripéties de réalisation de l'ensemble , le parti architectural se révélant intolérable dans le vieux quartier et allant jusqu'au recours au Tribunal administratif .

Mais , le 7 février on aura remarqué que les caisses départementales vont profiter opportunément d'une vente de la propriété de l'Hôtel de la Licorne abandonné par les gendarmes . Voir ci après :

Mais , c'est une recette d'investissement qui ne pourra servir pour régler les honoraires d'avocat  ...

Ne doutons pas cependant que le promoteur ADNOT saura combler la perte patrimoniale par une construction belle et utile dans le territoire départemental , et pas seulement du chef-lieu troyen !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article