Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Conseil départemental : les élus face aux citoyens ...

Conseil départemental : les élus face aux citoyens ...

Dernièrement , dans un quasi séminaire , le conseil départemental a tenu session .

Un premier article de presse ( 24 mai ) a permis aux citoyens d'apprendre que le seul élu n'appartenant pas à la majorité , a dénoncé l'habillage présenté par le vice-président délégué au tourisme , du premier bilan de fonctionnement du Centre des Congrès pour l'année 2015 .

Vous avez dit Congrès ?

Cet "opposant " , a contesté sur la forme un document pseudo comptable qui ne retrace pas la totalité des dépenses se rapportant à la structure , et qui par contre n'omet aucune occasion de recette comme des assemblées générales ou des cérémonies de voeux , lesquelles n'ont rien d'un congrès profitable aux hôteliers et commerçants locaux .

Du coup , semble-t-il , le résultat s'avère un excédent bien léger ...

En fait , il ne s'agit pas d'un bilan au sens de la comptabilité publique , mais d'un compte d'exploitation annuel, qui n'a pas la même fonction patrimoniale .

M. BRET a conclu son intervention en proposant une disposition qui éviterait pour l'avenir la suspicion , à savoir la constitution d'un service public industriel et commercial , doté d'un budget annexe .

M. ADNOT a pris de haut le conseiller troyen en disant : " on peut toujours nuire , dire des choses négatives ; laissons ceux qui veulent faire oeuvre de dénigrement ..."

Curieuse manière démocratique !!

Finances en berne !!

Dans la presse de ce 25 mai , le même journaliste présente le titre qui suit : " Un bilan financier positif , mais ... C'est grâce à des recettes exceptionnelles que le résultat de 2015 présente un excédent; sans elles , l'exercice aurait été négatif de 8,3 millions d'euros . "

Profil bas de l'habituel président flamboyant , qui se dit victime à nouveau d'un " matraquage " de l'Etat ... pas lui bien sûr , honorable parlementaire , mais son cher département de l'Aube , saigné aux quatre veines !!

Pas de réplique possible des citoyens aubois dans l'auguste cénacle !!

Mais on peut signaler la bonne pratique en vigueur dans le département de l'AUDE , dont le quotidien l'Indépendant se fait régulièrement l'écho , comme aujourd'hui , voir ci-après .

Certains conseillers aubois l'ont fait . Peut-être que M. BRANLE aura à coeur de prendre exemple ??

Conseil départemental : les élus face aux citoyens ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article