Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Etat - Tir dans la baraque présidentielle !!

Puisqu'un ancien premier ministre se trouve aujourd'hui en campagne électorale dans Troyes Champagne Métropole je me dois , au moins comme électeur , d'évoquer l'inédite préparation d'un scrutin national majeur , surabondamment traité par les médias .

Hier , ledit candidat avait organisé une conférence de presse pour répandre "urbi et orbi " un " mea culpa " que rien n'obligeait à son sens , ni démocratiquement ni religieusement .

En termes choisis pour réprimander les journalistes , reporters , photographes et manipulateurs de caméra , il s'est auto-justifié rétroactivement comme parlementaire libre de désigner et rémunérer ses assistants .

Après quoi , récusant l'enquêteur public susceptible de le faire comparaître en justice , il a annoncé qu'il maintenait son intention de participer au premier tour de l'élection , le seul juge à ses yeux étant la masse des électeurs .

Il a laissé à ses supporters le soin de dénoncer les lanceurs de boules puantes qui ont voulu contrarier gravement sa marche triomphale vers l'Elysée ...

Ce 7 février , il est un peu en avance sur les foires de mars du mail Delestraint où les baraques de tir donnent l'occasion à chacun de flinguer des silhouettes ou de faire un score dans le cercle d'une cible .

Certains badauds ont déjà participé pour 2 ou 4 euros à une sélection dont il est sorti gagnant , mais il s'est dit au-dessus d'eux pour gagner le pompon , comme sur un manège d'enfants .

D'autres , inventeurs du jeu en France en 2012 , avaient maintenu un tarif moins élevé de 1 euro ou 2 euros pour départager leurs concurrents .

On sait ce que je pense de ces mascarades qui occultent les débats de fond sur l'organisation des pouvoirs , et l'actuelle péripétie montre la nécessité d'une Constitution de VIe république sous peine de graves perturbations . ( voir mes articles des 25/4 , 9/9 et 20/11/2016 )

Car si à la foire au président , il reste au final une silhouette , il existe ailleurs  ( ici le bowling des Trois Seine ) des salles où le jeu consiste à éliminer au plus vite toutes les quilles qui se trouvent sur le chemin d'une boule !!

Se souvient-on de la Constituante ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article