Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Le Département promoteur immobilier dans le PNRFO : 3 désastres ......

Le Département promoteur immobilier dans le PNRFO : 3 désastres ......

La braderie patrimoniale continue !!

A la veille de l'élection départementale , la presse met en contre-valeur , deux ventes patrimoniales à GERAUDOT et MESNIL ST PERE !!

Voici un an , précisément le 23 janvier 2014 , sous le titre " PNRFO . Branle brade combat dans les propriété foncières " , j'ai évoqué une délibération votée en réunion de l'assemblée départementale deux jours avant sur présentation du conseiller général de Lusigny/Barse , président du PNRFO .

Il s'agissait de céder les deux villages de vacances implantés en bord d'eau du lac de la forêt d'Orient .

Je regrettais alors l'absence d'informations financières et cadastrales , et supposais qu'elles seraient diffusées avant que les élus soient renouvelés dans de nouvelles conditions .

Nous y voilà puisque les candidatures sont à déposer en préfecture avant le 17 février .

On constate donc que depuis un an il n'y a pas eu de vente !!

Or , comme le dit le journaliste l'inemploi des bâtiments ( qui datent de 1980 ) depuis 2010 a dû laisser des traces , même si M. BRANLE indique pudiquement que " les lieux sont entretenus par le Conseil général " ...

La vétusté , ajoutée aux nécessaires remises aux normes et au non fractionnement de chaque structure , ne permettront plus d'obtenir des prix conséquents , alors que ces biens ne sont peut-être pas encore totalement amortis comptablement .

Décidément , les investissements touristiques coûtent cher aux aubois .

On se rappelle aussi que le Département s'est lancé dans l'ouverture à GERAUDOT d'une résidence pour personnes handicapées , établissement de haute qualité comptant 50 chambres , moyennant une participation de 1 110 000 euros .

Il devait être ouvert le 1er juillet 2010 , mais l'ensemble est resté vide et s'est dégradé comme chacun peut le voir en allant à la plage de la commune . Consulter à ce sujet l'étude due à un blogueur sur le site http://lusignien.com , daté du 17 octobre 2010 .

Après , votez bien , sachant que dans les tickets qui se présentent , il y a souvent un sortant ??

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article