Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

La Bourse : une pièce où on rit jaune sans être Douillet .......

Parmi les rumeurs sur les dettes françaises , on trouve celle où le ministre des finances pourrait faire les poches de son collègue chargé des sports .........

 

Le petit footballeur a certes pris du volume depuis son passage au budget , mais il n'est pas encore physiquement en mesure de fouiller dans le pantalon  du  judoka !!

 

Il est vrai , par contre , que tous les deux sont des protégés de la corrézienne patronne des pièces jaunes . L' affreuse petite monnaie cuivrée , généreusement détournée au détriment des boulangers ,  est néanmoins ridicule en comparaison de l'or qui flambe en Bourse .

Le "métal précieux" coule maintenant des bijoux , souvent hérités de famille , que vendent des français dans le besoin .

Triste constat de l'état ( et de l'Etat ) où nous sommes !!

 

Les banquiers cotés au Palais Brongniart , ou plutôt maintenant sur tous les ordinateurs des courtiers , viennent de prendre un retour de bâton dans la pièce qui se joue à guichets ouverts dans le monde entier , depuis qu'on a douté de la capacité de l'oncle Sam à demeurer le référent universel avec son dollar .

 

Quelques petits porteurs européens sont venus sur scène en haillons demander aide à la BCE , monstre avant tout chargé par les traités , de maintenir les prix .....................

En coulisses ,  se préparent un fier hidalgo et un flamboyant cavaliere .

 

Une demi-ïle pourrait aussi appeler au secours ; CHYPRE est en difficulté , mais son gouvernement assure que le plan de rigueur qu'il soumettra au parlement chypriote le 25 du mois , lui évitera de tendre la main . Le pays est présidé par un communiste , M. CHRISTOFIAS, qui n'y dispose plus que du soutien des élus communistes minoritaires depuis l'effondrement de sa coalition .....

 

Etonnante situation démocratique , tout aussi incongrue que celle de  nos voisins belges qui n'ont plus de gouvernement depuis plus d'un an , mais qui assurent à BRUXELLES d'être en mesure " de réduire plus rapidement encore qu'ils ne le pensaient leur déficit budgétaire en 2011 " .

 

C'est la dernière histoire belge , qui tend à prouver que sans gouvernement , on fait mieux qu'avec ........................

Il faut dire qu'en sortie de la crise de 2008 , la BELGIQUE a nationalisé des banques qu'elle venait de remettre à flot , bon exemple qui n'a hélas  pas été suivi .

 

Reste dans le spectacle boursicoto- financier que des spectateurs VIP voudraient tenir une place , et le font savoir en déclarant qu'ils soutiennent affectueusement l'euro ; ce sont les russes et les chinois . Encore des communistes , pas vrai , et des gros pleins de sous !!!!!!!!!

Quel est donc réellement le metteur en scène de la pièce qu'on nous joue ??

Ne faudrait-il pas en changer sans retard , sous peine d'un tsunami bien prévisible celui-là ??

 

Pour l'heure , peut-on mieux résumer la situation française que par le dessin humoristique qui suit .....

 

 

 croissance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article