Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

L'Etat incertain sur les crimes de sang : entre chien et loup ??

La presse régionale évoque quasiment chaque jour les crimes perpétrés dans les troupeaux d'ovins aubois et/ou hauts-marnais .

 

Faudrait-il envoyer l'armée pour rétablr le bon ordre , comme on le réclame à MARSEILLE , plutôt qu'en SYRIE ?

Qu'en pense le lecteur , qui peut être interpellé comme ce fut le cas dans l'hebdomadaire  Marianne du 9 juillet 2009 selon photo ci-après ?

 lecteurs moutons

 

  Hier , il était question d'une pétition en ligne rejetant l'arrêté des préfets autorisant l'abattage des chiens errants et le représant de l'Etat s'explique comme suit :

 

chiens errants

 

Aujourd'hui , en rubrique ESTISSAC , on trouve l'annonce d'une sortie du cyclo-club local demain , qui sera la dixième

de la randonnée dite " des voirloups " . Le journaliste précise l'origine de cette manifestation , à savoir : une légende issue des profondes forêts du pays d'Othe selon laquelle la nuit , hommes et femmes possédés par le diable se changeaient en bêtes cruelles pour perpétrer impunément leurs forfaits .

 

Plus anciennement , dans le guide de l'Aube mystérieuse de l'abbé DURAND édité en 1972 , la préface de la conservatrice de la bibliothèque municipale de TROYES évoque parmi les phantasmes champenois celui des " loups-garous  "  conté dans " Trois demoiselles Colas " .

 

Mais à présent , les éleveurs dont le cheptel est décimé se fichent des légendes et réclament du concret , c'est à dire que cesse rapidement la prédation qu'ils subissent .

 

Autrement , en 2014 il se pourrait bien qu'ils ne glissent dans l'urne ni le bulletin chiens , ni le bulletin loups ; probablement n'iront-ils même pas au bureau de vote ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article