Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Environnement malsain : Père Noël , si vous passiez au traineau électrique avec l'aide de Ségolène ??

L'atmosphère en surpression a valu à l'Aube un pic , préfectoralement traité par arrêté du 8 courant sur alerte de l'ATMO-CA ( association agréée de surveillance de la qualité de l'air en Champagne Ardenne ) .

Des dispositions découlant du Code de l'Environnement , en ses articles L.221-1 à L.221-6 et L.223-1 , de fait pas ou peu sanctionnées ?   ont touché pédagogiquement le public en urgence .

Apparemment  elles ne concernaient pas le père Noël , en pleine préparation de sa distribution de cadeaux aux petits ... et aux grands enfants .

 

Le vieux barbu  , comme le maire de Pont Sainte Marie , a choisi la traction animale moins rapide  donc moins polluante qui , au surplus , produit de l'engrais naturel ...

Il a bien été démarché par le fabricant japonais de voitures hybrides  mais quitte à faire  il s'offrirait plutôt un modèle à hydrogène exclusif  dont le résidu est de l'eau , et donc à son niveau , de la neige dont il est familier !!

Mais Madame ROYAL , ministre de l'Environnement , virtuose de la communication , l'a contacté dernièrement pour lui vanter  avec prime exceptionnelle à l'appui , les nouveaux véhicules utilitaires propres c'est à dire à moteur électrique .

L'aimable personnage n'a pas dit non , mais vu l'étendue de son espace commercial , il a répondu à Ségolène que les bornes de recharge étant jusqu'alors trop peu nombreuses , et que le retour à sa base ne pouvant être journalier , il allait réfléchir pour Noël 2017 .

Il ne voudrait pas non plus , employeur céleste  créer du chômage chez ses collaborateurs animaux saisonniers difficilement reconvertibles !

Il l'a quand même remerciée , via ses subordonnés préfets , d'avoir réduit ses frais de nettoyage afférents au passage en cheminées , puisque les interdictions de chauffage au bois en auront limité l'encrassement au prochain 24 décembre .

Incidemment  il objecte que si l'électricité doit provenir de plus en plus de l'éolien , son emploi va être particulièrement dangereux dans la zone d'évolution de 100 à 200 mètres d'altitude .

Il n'exclut pas d'ailleurs , vu que la Champagne Ardenne détient le record français de parcs productifs , de déposer une observation au registre d'enquête publique d'ECLANCE évoqué dans la presse locale du jour , sous le titre ci-après :

Comme quoi : * on ne peut pas plaire à tout le monde !

                        * faut-il croire au père Noël ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article