Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

TROYES CHAMPAGNE METROPOLE - Armée mexicaine au siège intercommunal et visite probable de KAFKA !!

Dans la nuit du 31 décembre 2016 au premier janvier 2017  le président du Grand Troyes perdra légalement sa place  mais devra gérer l'institution nouvelle au plus tard jusqu'au 27 janvier .

Ceci résulte du Code Général des Collectivités Locales (CGCT) , qui organise un exécutif transitoire et en attribue la présidence au doyen des président(e)s d'EPCI-FP ayant fusionné .

Ici ce sera le plus ancien des quatre communautés , mais quid des cinq communes qui ont quitté individuellement celle des Portes du Pays d'Othe ?

Si la presse locale a produit jusqu'à hier , quatre fois  en double page , des reportages sur les territoires annexés par le Grand Troyes , elle n'a pas jusqu'alors fait ses choux gras de l'installation des 134 délégués et des scrutins consécutifs .

Une récente fiche du mensuel " Le courrier des maires " apporte les indications utiles ci-après .

Les places seront chères , bien sûr dans l'intérêt général !!

Ce jour , la presse auboise rend compte d'une péripétie concernant les délégués de ST ANDRE LES VERGERS comme suit :

 

Verra-t-on des situations kafkaîennes se produire 1 place Robert Galley , comme ce fut le cas le  2 courant en mairie de Montaulin où le conseil municipal a voté à bulletin secret pour désigner son délégué , alors que celui-ci était obligatoirement le maire ?!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

short game 22/12/2016 18:12

Everything is very open with a clear description of the challenges. It was really informative.