Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

l'Etat appelle à manifester.........pour se mettre au soleil !!

C'est ce qu'annonce un étonnant communiqué de presse interministériel du 11 janvier relayé par la lettre électronique des services de l'Etat dans l'Aube n° 2 du 18/1/2011 .

 

On pourrait craindre un retournement total de situation après les défilés répétés contre la réforme des retraites , si minimisés par le pouvoir étatique , mais on se rassure de suite au vu du titre :

 

  action de l'Etat

 

 

 

Les ministres signataires lancent en fait leurs AMI (s) , moyennant finances nationales , pour contribuer :

 

* à soutenir les technologies françaises pour le marché local et à l'export ,

* à développer une filière industrielle d'excellence dans le solaire et le photovoltaïque ,

 

un AMI étant l'abréviation d'  " Appel à Manifestation d'Intérêt   " , il y aura en fait plus simplement un concours technologique lancé par l'Etat .

 

Evidemment , ce n'est pas le français lambda qui pourra répondre , mais pour le Gouvernement c'est bien qu'il sache qu'une manifestation peut être éminemment positive pour l'intérêt national , contrairement à d'autres ........

 

Hélas , comme en éolien , l'Etat a fait du surplace , puis a accéléré fortement avec la loi GRENELLE , pour ensuite  freiner en réduisant le prix d'achat par EDF de l'électricité produite .

 

Tout ce qui a été pris par les fabricants et installateurs étrangers n'est plus à prendre pour les entreprises françaises , mais on va les aider maintenant ........à réduire de moitié le coût du Kwh produit .

 

Donc , après le 2 mai , date limite pour le dépôt des dossiers , attention .......au coût de soleil !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article