Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Vignoble : ce qu'il a d'vin à l'AUBE ..................

Pour la St Vincent au pays du champagne , la presse auboise et troyenne a multiplié les informations sur le thème du vin .

 

EN Février

 

 

Ainsi , le 6 février , il y en eut 3 en rubriques BAR/SEINE , BAR/AUBE et TROYES , consacrés :

 

* à une décoration d'oenologue de BAR/SEINE dans l'ordre du Mérite Agricole

 

* à la pratique d'apporter son vin sur table dans les restaurants baralbins ( via un caviste associé ou pas , avec droit de bouchon ou pas )

 

* à l'intronisation de chevaliers du Saulte-Bouchon à l'espace Argence

 

En Janvier

 

 

Mais , dès le 10 janvier , les bulles furent lâchées dans une polémique ouverte par un documentaire d'ARTE sur la commune d'URVILLE , tourné en 2007 , où le maire et son mari ont participé fort joyeusement à une caricature excessive du patrimoine et des revenus des vignerons locaux

 

 

Puis le 12 janvier , à propos des cérémonies de voeux dans les communes , les viticulteurs barséquanais ont désapprouvé qu'on y serve parfois du mousseux par économie , admettant magnanimes quand même qu'au pays d'OTHE on utilise le cidre du cru !!

 

Dans deux comptes rendus de réunions relatives à la préparation de la Route du Champagne dans la côte des Bars , on a pu observer les 13 et 28 janvier que "le prix de la flûte-passe-port  monterait de 10€ en 2011 à 12 ou 15 cette année , l'objectif de l'augmentation du prix étant de tenter de limiter un peu le nombre de visiteurs " .

Etonnant écrémage par l'argent opéré par les  descendants des misérables vignerons révoltés en 1911..........qui maintenant ne connaissent pas la Crise !!

 

 

En dernier lieu hier  s'est trouvée en rubrique Economie une double page sur la participation régionale au Salon des vacances de BRUXELLES , au motif que " le champagne entend bien conquérir les belges " !!

Or , il y a belle lurette que ces voisins viennent apprécier le champagne dans l'Aube , et ce même quand ils n'ont pas de Gouvernement .......

 

Justement , à propos du nôtre de Gouvernement , une page du dernier Press'Troyes a évoqué la visite au chef-lieu départemental du ministre de l'Intérieur venu lancer le 16 décembre la campagne nationale de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant avec le slogan " quand on tient à quelqu'un , on le retient "

 

Or , parmi les intronisés chevaliers du Saulte Bouchon figurent M. Christophe BAY , préfet , et M. Christian SONRIER , directeur de la police urbaine .

N'y a -t-il pas là contradiction pour ces deux fonctionaires avec la priorité qu'ils doivent donner après la visite troyenne du ministre à la lutte contre l'alcool au volant ??

 

Certes , ces deux VIP sont-elles transportées par un véhicule et un chauffeur de fonctions , mais ne doivent-elles pas se tenir à l'écart des publicités pour l'alcool , et montrer ainsi l'exemple aux citoyens que l'un et l'autre sont appeles à contrôler et même sanctionner ??

 

Il est vrai que , les concernant , ne s'applique pas le concept  "quand on tient à quelqu'un on le retient " , puisque statutairement , préfet et directeur de police urbaine sont mutables à tout moment , comme on l'a vu dans l'AUBE dernièrement .

 

  Accidentologie alcoolAccidentologie alcool

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article