Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Lusigniens : ayant chanté , vous allez danser , puis ....déchanter ?

Le compte rendu de la dernière réunion du conseil municipal tenue le 14 octobre dernier contient pour finir une information classée dans les questions diverses , à savoir :

 

" décide de répondre favorable à une demande d'acquisition d'une parcelle communale en zone d'activité de dancing : surface souhaitée 10000 m2 , prix de cession envisagé 6€ H.T. /m2 ( POUR : 12 - ABSTENTION :2 ) " .

 

Outre la formulation bizarre de " zone d'activité de dancing "  qui peut laisser croire que LUSIGNY aurait ambitionné dans son vieux plan d'occupation des sols de voir se créer un ensemble de loisirs du genre de celui de la Belle Idée à ROMILLY , actuellement sous les feux de l'actualité , on voit que comme pour la supérette LECLERC une tractation s'est produite en privé et est présenté pour aval aux conseillers .

 

Mais , cette fois , il apparaît que deux élus , dont l'identité manque , n'ont pas été d'accord pour des raisons qui ne sont pas indiquées aux citoyens de la commune .

 

Le maire musicien en a décidé , comme il a approuvé au Conseil général la création de l'auditorium départemetal à TROYES .

Le promoteur , non désigné bien sûr dans le document affiché à la porte de la mairie , a dû faire une étude de chalandise , et va s'empresser d'accueillir la gambille des amateurs du secteur .

 

Mais , on dansera probalement avant  cette ouverture , à l'autre entrée de ville , devant le buffet inaugural de la supérette qui se bâtit ........

 

Resteront à supporter les inconvénients habituels de ce type d'établissement recevant du public . S'en est-on bien inquiété " en haut lieu " ?

 

Peut-être que riverains et habitants jusqu'alors tranquilles regretteront cette modification de l'environnement ?

 

Si "La Grange " a pu trouver sa place sans heurt au centre bourg , en ira-t-il de même du dancing , ou lusigniennes et lusigniens..............déchanteront-ils , comme ils risquent de le faire bientôt en tant que contribuables et usagers de l'assainissement collectif du fait d'autres décisions prises ce 14 octobre ?

 

Ainsi , par exemple , a-t-on racheté le mobilier installé dans son logement par le Trésorier qui s'en va . La somme de 900€ n'est pas énorme , mais les imposables ne pouvaient-ils pas en être dispensés , compte tenu des indemnités non obligatoires qui ont été attribuées à ce fonctionnaire de l'Etat  ? Que fixait donc la convention d'occupation , si elle a existé ?

 

Ceci dit avec des fleurs , naturellement .

 

 fleurissement de Lusigny

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article