Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

D E P A R T : scot ...cot... cot ..., l'oeuf a été pondu !

La commune de MONTAULIN , dont les élus ont toujours été remarquablement inspirés , s'est inscrite voici bientôt 30 ans dans la banlieue troyenne , plutôt que dans le Parc de la forêt d'Orient .

De ce fait , elle est incluse dans le syndicat  D' Etudes , de Programmation et d'Aménagement de la Région Troyenne , en abrégé DEPART ( site www.syndicatdepart.fr ) .

 

J'ai donc naturellement suivi le processus conduit par ce syndicat pour établir son schéma de cohérence territoriale ( SCOT ) comme prescrit par les lois successives sur l'urbanisme .

D'exposition en réunions , d'articles de presse en bulletins dinformation , la démarche a abouti à l'arrêt du projet par le Comité syndical réuni le 25 février 2010 .

 

On en arrive maintenant à la phase d'enquête publique , laquelle a été lancée , en pleine trève des confiseurs , par une publication dans la presse du 23 décembre que je répercute ci-dessous pour les lecteurs .

 

  01 enquête publique-copie-1

  02 enquête publique

Ce jour , je suis allé consulter le dossier au siège du syndicat à TROYES , mais je n'ai pu y accéder .

En effet , l'aimable personne qui m'a accueilli m'a dit que l'enquête ne commençait que lundi 10 janvier !!

 

Lui ayant fait observer que l'article de presse que j'avais apporté ne mentionnait ni la date d'ouverture , ni la date de clôture de l'enquête , elle l'a admis et s'est enquise de voir s'il en était de même dans l'arrêté affiché sur la porte d'entrée .

 

Pas de dates non plus dans cet acte , ce qui est assurément un comble , s'agissant d'une disposition majeure d'information du public .

J'ai donc dû partir bredouille , non sans dire à la fonctionnaire de service que j'allais protester auprès du président .

 

Je vais en ce sens lui demander de reprendre un arrêté annulant celui du 14 décembre , lequel au contentieux  pourrait aboutir à une illégalité de procédure . Il en résultera nécessairement un décalage dans le calendrier prévu .

 

Dur , dur l'oeuf  , pas mollet , pas brouillé , mais pas l'oeuf de COLOMB ........

 

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article