Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

ATTALI ou ATTILA ?

La commission dite ATTALI a remis le 15 octobre un second rapport à l'occupant de l'Elysée qui l'a constituée dans le but d'être conseillé sur "la libération de la croissance française " .

 

Voici un commentaire technique qui en a été fait le 19 octobre , avant que ne soit adoptée la loi portant réforme territoriale :

 

M. ATTALI a fait fort , tellement que les députés ont renâclé lors de sa présentation le 19/10 devant la commission des affaires économiques , où il les a tancés , en disant :

 

" L'opinion publique n'est pas assez préparée à cet effort et vous ne lui dites pas assez la réalité de ce qu'il faut accomplir en 3 ans " .

 

Ces élus portant déjà leurs yeux sur les élections de 2012 , ne sont pas des adeptes du hara-kiri  !!

 

Chevauchant son cheval de bataille , il a voulu amoindrir l'intendance pour récupérer des marges de manoeuvre ....

 

Mais les troupes de la majorité , déjà engagées dans une réforme délicate , n'apprécient pas le pensum . Elles ne consentent pas à un affaiblissement drastique de la piétaille de terrain qui leur fournit la subsistance , craignant une défaite en rase campagne , comme ce fut le cas pour ...........ATTILA .

 

Les exemples historiques de chefs qui ont dû se replier ne manquent pas .

 

Encore ce matin , dans la presse locale rendant compte d'un nième déplacement présidentiel , on a pu lire :

 

" On peut relever le défi de la sortie de crise [ ...] . Mais il ne faut pas qu'on le relève avec arrogance ; il faut parfois qu'on se remette en question . "

 

A remarquer le on  au lieu du je , précédemment usité .

 

Et encore qu' ATTILA a perdu parait-il à cause de son bouclier .............qui n'était pourtant pas fiscal !!

 Commission ATTALI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article