Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

A vos amours .....Brigitte , Christine , Frigide , Marine !!

Je reviens sur le mariage pour tous , thème abordé dans mon article du 14/10/2012 " De la fronde préventive à la révocation curative " et dans celui du lendemain " mariage pour tous : potentielles révocations de maires " placés alors  sous l'angle des officiers d'état civil , dont j'ai pu être longtemps le collaborateur .

 

Des coups de menton d'élus et des indignations matriarcales d'élues , on est passé aux manifs organisées par des irréductibles homosexuel(le)s et maintenant  par des bien-pensants éthiques , pour beaucoup sujets du Vatican .

 

En démocratie française , pourquoi pas ?? , car vive les débats ..........sur les ébats !!

Et vive le Code Civil qui , en république laïque , ne régit que les actes civils , laissant aux religions les célébrations qu'elles croient bon d'effectuer .

 

On a déjà donné quand il fut question au Parlement d'instituer le PACS .

  Mariage pour tous - loi

 

Aujourd'hui , laissant un temps de côté les exilés fiscaux , les sans emploi et les sans logis , on en vient à traiter de l'union d'un homme et d'un homme et d'une femme avec une femme , qui s'appellera aussi mariage .

On voit bien que quand on aborde la sexualité , les exaltations et exaspérations enflent vite , et qu'un des camps qui ne peut s'en prendre de front au principe d'égalité devant la loi , a choisi d'argumenter sur les enfants des futurs couples officialisés .

Mais les situations dénoncées existent déjà et il est nécessaire de les régir juridiquement  par l'office des parlementaires , et non pas par un référendum , voire par une loi après un référendum simpliste négatif , comme ce fut hélas le cas pour  la Constitution européenne .

 

J'ai chapeauté ce papier par quatre prénoms de femmes , dans l'ordre alphabétique , parce qu'elles sont dans l'actualité .

 

La première préfère depuis longtemps soutenir la vie animale plutôt que la cruelle espèce humaine .

La seconde est présidente du parti démocrate chrétien et membre influente du mouvement Civitas ultra traditionnaliste rn France .

La troisième est une militante atypique du féminisme .

La quatrième préside un parti qui prospère par la contestation du système en général , et qui vient de montrer hier une divergence sur le soutien à la manifestation des opposants au projet de loi .

 

Dans l'Aube , ce sont plutôt des hommes élus  qui se sont signalés , et  pas à leur avantage !!

Après le député DHUICQ qui dans l'hémicycle assimila mariage homosexuel et terrorisme ( presse du 29/11 ) , j'ai retenu le président départemental du parti démocrate chrétien qui , interrogé le 15/12 , a plutôt profité de la tribune pour se déclarer candidat de ce parti à la mairie de ST ANDRE !!

Au préalable , le conseil municipal du MERIOT nous a été signalé le 20/11 comme ayant accepté d'organiser un référendum dans la commune sur proposition de son maire ( en sa qualité d'officier d'état civil ) . Il est à penser que le préfet s'est opposé à cette pratique , étant donné que le conseil municipal est incompétent en matière d'état civil et que le maire officie en qualité d'agent de l'Etat non soumis au contrôle d'un conseil municipal ........

 

Il y a encore bien du travail à faire pour former les élus locaux !!

 

Donc , comme il fut dit jadis sur lîle de Wight : faites l'amour , pas la guerre !!

Et procréez urbit et orbi , in vivo et in vitro !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article