Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Montaulin - un maire gros bras à l'oral , petit bras à l'écrit !!

Consultant le panneau d'affichage municipal , j'ai pu voir dans le compte rendu de la dernière réunion du conseil municipal les effets d'une lamentable pratique de son président .

Au motif que les communes seraient agressées et pillées par l'Etat ( dont il est un représentant légal ) , il entraîne ses collègues dans des décisions extrêmes , par un baratin vindicatif .

Ainsi le 2 décembre 2016 , a été votée une motion suscitée par une lettre qui avait été diffusée préalablement , le premier adjoint s'abstenant .

Il s'agissait de contester la fermeture de la maison centrale de CLAIRVAUX . Le texte publié a été le suivant :

" Adopte par 13 voix pour et 1 abstention , la motion pour le maintien de la Maison  Centrale de CLAIRVAUX et s'associe au mouvement de résistance de l'ensemble des collectivités de l'Aube et de la Haute Marne . "

Ce qui n'est pas mentionné , c'est que ladite résistance comprenait un acte de rébellion , les prétendus résistants décidant de ne pas effectuer la transmission des tableaux rectificatifs des listes électorales .

Naturellement,  en préfecture le contrôle de légalité a réagi contre des prétentions de boutefeu menaçant en fait le suffrage démocratique .

C'est donc, la crète tombante que le maire a dû demander un vote correctif , qu'il a résumé comme suit dans son compte rendu :

" Accepte de rectifier la délibération prise en date du 2 décembre 2016 adoptant la motion contre la fermeture de la Maison Centrale de CLAIRVAUX , en supprimant le paragraphe concernant la non transmission des tableaux rectificatifs des listes électorales ."

A la bonne heure !

 

Moralité : Un  coq rural , ça laisse des plumes en arrivant en ville (TROYES CHAMPAGNE METROPOLE) !!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article