Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

MONTAULIN et autres communes : janvier , mois de la communication municipale traditionnelle ...

L'année nouvelle vaut aux citoyens un déferlement d'invitations de leurs élus locaux lesquel(le)s veulent leur présenter des voeux , mais pas que ...

Car la cérémonie usuelle comporte généralement deux parties : 

1) un rappel des travaux réalisés au cours de l'année 2016

2)  un listage des travaux  programmés en 2017 ( selon les disponibilités financières )

Mais depuis la mise en oeuvre de la loi NOTRe , les chers édiles des petites communes , dont souvent on méconnait l'appartenance politique , ne peuvent s'empêcher de dénoncer les brimades de l'Etat , budgétaires et administratives , qui leur sont infligées !!

La presse locale couvre journellement ces moments qui se veulent démocratiques , et ses articles ont constitué jusqu'alors les seules archives chronologiques  de la parole municipale .

Maintenant , le développement de l'informatique dans les mairies , obligé pour échanger des données avec les services de l'Etat , s'est étendu à la création de sites et de blogs , accessibles à tout moment chez soi ou à partir de bornes publiques .

Donc , le maire qui le veut peut rendre compte à ses concitoyens de son activité sans attendre le changement d'année .

Ayant trouvé le 21 courant dans ma boîte aux lettres le bulletin municipal de 2017 , je croyais y lire textes et photos rappelant les principales délibérations du conseil municipal et leur exécution dans le village .

Rien hélas , en dehors de l'habituel " Mot du maire " , reproduit ci-dessous et corrigé de ses fautes qu'un élève du regroupement scolaire ne peut manquer de relever , comme aurait dû le faire le comité concepteur et réalisateur de la publication .

Ce texte , entièrement consacré à TROYES CHAMPAGNE METROPOLE , GRAND TROYES élargi englobant MONTAULIN , est à rapprocher de mes articles classés sous les thèmes " intercommunalité , agglomération troyenne , Seine Barse et Troyes Champagne Métropole afin d'apprécier ce qui s'est réellement passé depuis 2010 .

Un article à venir montrera que la fanfaronnade rurale du délégué de Montaulin postulant à la présidence de la pseudo métropole était infondée et absurde .

 

        

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article