Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Présidentielle -Tiercé aujourd'hui sur une piste qui tourne à droite , mais ouvert aux parieurs de gauche !!

J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un prospectus cavalier (sic) car totalement anonyme dont extrait suit :

A cette heure , c'est presque l'arrivée d'un jeu qu'on présente comme le jeu de société qui s'est imposé nationalement , et ce en dehors de la Constitution , pour que soit élu un président ou une présidente de la République .

Si , bêtise parmi d'autres , les socialistes ont installé ce jeu voilà 5 ans , avec toutes les conséquences négatives qui en ont découlé pour les gouvernements passés et actuel , fallait-il doubler la mise ( sic )  pour départager des candidats parmi d'autres partis politiques ?

Car , outre tout le tintouin médiatique engendré dans un processus à détente s'étalant sur plusieurs mois , les promoteurs qui se sont gaiement écharpés pour établir une charte devant garantir la régularité des scrutins , ont imposé aux votants un don de deux euros destiné à couvrir leurs frais , alors que les socialistes n'avaient réclamé qu'un euro ...

Compte tenu que l'inflation a été "jugulée " , les postulants au pouvoir vont à l'encontre de leurs propositions de maîtrise des dépenses .

Il y a même parmi eux un cheval de retour qui prévoit d'organiser des référendums parallèlement à l'élection législative , au motif que le peuple est souverain , ce qui a été totalement infirmé en 2005 sur la constitution européenne , devenue au Parlement le traité de Lisbonne .

L'actuelle mascarade payante n'est pas tolérable par le citoyen que je suis ,qui n'a jamais manqué une consultation réglementaire .

Je voterai donc l'an prochain pour une femme ou un homme qui ne sera pas passé(e) par le filtre primaire et aura recherché des parrainages déjà contestables par principe .

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article