Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

MONTAULIN - Philippe le Hardi , le Don Quichotte contre TROYES CHAMPAGNE METROPOLE ...

Un petit ( tout petit ) baron local se dresse contre l'armée métropolitaine créée à l'initiative du pouvoir national ...

C'est le maire de MONTAULIN , heureux habitant du hameau de DAUDES ancienne paroisse fusionnée par la Révolution .

Selon mon Larousse , Philippe II Duc de Bourgogne , oeuvra au gouvernement de la France " pour l'intérêt de son duché " quand le roi devint fou . La place étant limitée dans les définitions du dictionnaire , je ne sais pas comment il fut hardi ?

Il ne m'apparaît pas que l'actuel maire de ma commune figurera un jour dans le dictionnaire français et pourtant c'est un Philippe extrémement hardi !!

A preuve , il ne cesse de braver les promoteurs de TROYES CHAMPAGNE METROPOLE , en dernier lieu au cours de la réunion du conseil municipal du 4 courant . l'assemblée , comme les 81 concernées par la nouvelle grande intercommunalité , devant se prononcer sur le nombre et la répartition des délégués au conseil communautaire .

Bravache , comme pour le choix du nom pour lequel il a dû précédemment s'exprimer , il a invité ses collègues à limiter le pouvoir des grandes communes en refusant d'ajouter 12 sièges à leur profit ; non mais alors !!

Sa fronde se prolonge au sein de la communauté Seine Barse en phase terminale de vie , et dit-il au cours de la réunion de la veille , il a énervé le président ...

N'étant jamais contredit par ses colistiers montaulinois , il ne respecte plus le Code Général des Collectivités Territoriales ( ordre du jour des convocations , modalités de vote , réunions privées sans compte rendu ... ) .

Il ne suit plus son voisin lusignien , qui lui , le 24 octobre , a fait voter pour la majoration à 136 du nombre de délégués .

Régulièrement , il monte sur ses grands chevaux , mais la commune n'en tire hélas pas de satisfaction , même d'honneur , contrairement au chevalier du roman de CERVANTES .

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article