Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

En forêt , on capte bien ... le carbone , mais on peut attraper la crève !!

En forêt , on capte bien ... le carbone , mais on peut attraper la crève !!

Après l'océan breton où sur la plage je n'ai pas perçu la montée du niveau de la mer , alors que la hausse des températures diurne et nocturne et la rareté des pluies étaient sensibles à l'approche de l'automne , j'ai retrouvé avec plaisir le domaine forestier aubois .

La parcelle que j'ai acquise en 1976 , année de la sécheresse , y est aussi assoiffée qu'alors , mais de nouveaux arbres s'y sont implantés de semis naturel . Et merveille indétectable a priori , ils séquestrent le carbone !

Une séquestration non punissable , mais au contraire profitable à tous , ainsi qu'en traite la revue technique des forestiers de ce mois page 61 , dont extrait joint .

Toutefois , un propriétaire voisin ayant transformé une peupleraie en parc à vaches , il en résulte une émission de méthane malvenue , d'autant qu'aujourd'hui les bêtes se nourrissaient de foin apporté d'ailleurs ...

Mais la forêt est aussi un milieu dangereux . Point de carnivore imposant ici tel qu'ours , loup , lynx ! Seulement des bestioles qui sucent le sang , des Dracula , à savoir les tiques .

C'est ce qui a été exposé le 6 septembre à l'UPOP par un conférencier pharmacien face à un public record , dont j'étais au titre de jardinier , forestier , randonneur et croqueur de pommes !!

Dans son exposé , agrémenté de projection , le praticien de santé a recommandé de sortir couvert dans la nature , de vérifier et faire vérifier par son ou sa partenaire ses parties intimes ou qu'on ne peut voir soi-même (dos) . Rien de vicieux à cela , c'est de la bonne prévention .

Car ce n'est pas la petite extorsion de sang qui est dangereuse , c'est l'inoculation de bactéries lors de la morsure ou plus encore par l'enlèvement inapproprié de la bestiole .

Deux heures d'explications et conseils se sont écoulées dans une intensité tenant compte qu'à ce jour la maladie de Lyme n'est pas guérissable , sauf diagnostic très rapide par le corps médical à partir de symptômes recensés .

Sur question d'un rural possédant des poules , il a été indiqué que ces volailles consomment généreusement les tiques ; je suis donc maintenant plus content d'en élever .

En forêt , on capte bien ... le carbone , mais on peut attraper la crève !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article