Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Sénateur aubois : pas très bio = pas biau champenois !!

Sénateur aubois : pas très bio = pas biau champenois !!
Sénateur aubois : pas très bio = pas biau champenois !!

L'association " Agir pour l'environnement " vient de diffuser le trombinoscope sénatorial valant liste des membres de la Haute assemblée qui ont voté contre un amendement relatif à la restauration collective publique .

Parmi eux , on trouve nos deux aubois distingués comme inséré ci-dessus .

M. ADNOT , sénateur non inscrit

Pas d'étonnement pour moi envers M. ADNOT , autrefois agriculteur céréalier , devenu président à vie du Conseil départemental ...

Ayant assisté à de nombreuses séances budgétaires publiques , j'ai enregistré ses échappatoires répétées en réponse au conseiller BRET , jamais découragé dans ses demandes de traiter avec les producteurs bio pour les repas servis dans les collèges relevant du Département !!

Elu d'un tout petit canton rural , puis préféré par les maires des villages , majoritaires dans le collège sénatorial , sa préoccupation principale n'apparaît pas de favoriser les circuits courts d'alimentation et la qualité biologique .

Electron libre de tout parti , il n'est pas tenu à une discipline de groupe ; donc , il ne peut lui être reproché de suivre des consignes d'envergure nationale qui seraient vraiment inappropriées dans l'Aube . Aurait-il donc voté contre par principe ?

M. BAROIN , baron du parti Les républicains

Le maire de TROYES a compétence pour gérer les écoles primaires de sa ville , le centre hospitalier , les services municipaux dans lesquels une restauration de masse fonctionne .

Leur approvisionnement très volumineux échappe probablement de fait aux petits producteurs de la région , sauf à fractionner les marchés .

Du suivi que la presse locale donne des délibérations du conseil municipal , il résulte surtout des refus qu'il ne cesse d'opposer à la mise en place d'un tarif appliquant un quotient familial .

Depuis que M. BRET est devenu maire-adjoint , c'est l'opposition de gauche qui a repris la revendication pour les scolaires .

Sur le seuil de bio qu'il a refusé au Sénat , il y a lieu de s'interroger car la disposition a été acceptée à l'Assemblée nationale à l'unanimité . Ce qui signifie que les députés Les républicains ont été favorables . Si M. BAROIN était resté député , aurait-il fait sécession ?

Sinon , le sénateur a-t-il des raisons autres que celles d'un député du même parti ?

Le processus législatif devant se poursuivre par une seconde lecture , on verra si les sénateurs aubois persisteront ...

Nota : en parler champenois , biau signifie beau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article