Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Intercommunalité : loin "d'amoris laetitia" en familles regroupées !!

Intercommunalité : loin "d'amoris laetitia" en familles regroupées !!

Les temps sont durs dans les communautés auboises , à lire la presse locale récente ...

Dans les conseils communautaires , on est parfois loin du grand amour auquel exhorte le Vatican dans l'encyclique de 250 pages " amoris laetitia " ( la joie de l'amour ) !!

Ceci à cause des impôts locaux pour 2016 qui sont actuellement votés , comme par exemple à BAR/AUBE .

La coopération et la mutualisation ne sont pas innées et le coeur sur la main est souvent effacé par la main à la poche .

Les arguments des délégués volent plus ou moins haut , mais on peut classer les oppositions de votants dans les catégories suivantes :

* l'incompétence des gestionnaires dirigeants

* l'impréparation des décisions collectives

* la manipulation des délégués ( passage en force à la hussarde dit le maire de LIGNOL le CHATEAU , filouterie déclare celui de FONTAINE )

Le président a fait valoir l'unanimité recueillie en Bureau et en commission des finances et le large échange en débat d'orientation budgétaire .

L'affaire était quand même exceptionnelle , car supposant une augmentation de l'impôt intercommunal de 25% . Un record certainement .

Mais le président et le maire de BAR/AUBE connaissent ..... la musique jusqu'au point d'orgue , le vote , obtenu avec seulement 14 contre sur 49 voix .

Les prochains mois ne manqueront pas de débats lors de la définition statutaire des compétences des nouvelles communautés .

On verra si c'est avec amoris laetitia ??

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article