Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Culture - garde à vue pour corps invisible ( légalement ) !!

Culture - garde à vue pour corps invisible ( légalement ) !!

Relayant un communiqué parisien , la presse locale vient de publier une photographie prise au Musée d'Orsay ; voir ci-avant .

La contrefaçon vivante du tableau Olympe de Manet , esthétique certes , mais intolérable dans l'espace public culturel national , s'est traduite ......par une garde à vue ( sic) qu'on espère vêtue , et un rappel judiciaire à la loi !!

L'artiste fautive est une récidiviste , particulièrement dangereuse pour les bonnes moeurs .

Impossible donc de voir des tableaux vivants qui ne peuvent être tolérés comme copies d'oeuvres de maîtres , même si , en la circonstance , personne n'a éprouvé la tentation de ... monter sur l'OLYMPE !!

On ne peut s'empêcher quand même de penser aux sculpteurs antiques grecs et romains qui ont inscrit dans notre civilisation tant de représentations corporelles , notamment athlétiques , où la nudité était magnifiée . Même remarque pour les fresques et carrelages en mosaïque que les fouilles archéologiques de Pompéi ont révélées et font encore apparaître à présent avec des scènes si naturellement sexuelles ...

Le surgissement d'Internet a permis a énormément d'abonnés dont pas mal de très jeunes , de regarder des images et des films dans lesquels les vêtements des acteurs sont soit absents soit tout à fait minimes .

Pour comble , des miss France ont été dénoncées pour avoir posé nues , anté ou post élection !

Heureusement que notre symbolique Marianne ne montre que sa poitrine , totale ou partielle , et jamais le bas .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article