Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Le blog de montaulinfo.over-blog.com

Pratique et promotion d'actions citoyennes dans la commune de MONTAULIN et le département de l'AUBE . Notamment : étude et critique de gestion des collectivités administratives ( finances , impôts , équipement , urbanisme , environnement )

Pompiers : SPV en manque , SVP ça tient aux corps pour grossir !!...

Pompiers : SPV en manque , SVP ça tient aux corps pour grossir !!...

La presse locale bicéphale d'hier a alerté ses lecteurs sur une situation que son titre ci-dessus dénonce . Ben , mon colon !!

Voudrait-on dans les médias faire douter du renouvellement du bail de l' élu départemental Jacques RIGAUD , maire de ROSIERES qui préside le conseil d'administration du syndicat départemental d'incendie et de secours ( SDIS ) ??

Peu de risque de ce côté , car le canton de TROYES V est totalement urbain ; or comme l'observe le journaliste c'est dans les petites communes qu'il y a défaut de recrutement pour qu'y fonctionne valablement un CPI ( centre de première intervention ) .

Il faut savoir aussi que dans sa revue Aube Nouvelle n° 88 , été 2014 , un dossier de 6 pages a été consacré au SDIS , à l'occasion de la mise en service du Centre de traitement de l'alerte .

On y trouve l'affirmation suivante de l'officier chef du groupement Prévention , prévision , et opération :" ce nouvel outil garantit une distribution au plus juste des secours à la population auboise , avec le moyen le plus adapté et le plus rapide par rapport au lieu d'intervention " .

On en déduit que le Conseil départemental ne lésine pas avec la protection des gens d'ici . Il me souvient de brefs échanges en séances du Conseil général entre Jean-Marc MASSIN et les élus majoritaires , dont M. RIGAUD , quand le plan de sauvegarde avait rogné sérieusement la dotation au SDIS .

J'observe que les photos de Une des quotidiens , placent les deux soldats du feu différemment :

* à gauche pour Libération-Champagne ,

* à droite pour l'Est Eclair , orientations normales pensera-t-on !!

L'essentiel est que de gauche ou de droite on combatte le sinistre .

Alors , ne nous affolons pas .

Pensons bien que c'est un service civique féminin que de faire des pompiers ( volontaires ) !!

De même , encourageons les jeunes à devenir cadet(te)s .

Pompiers : SPV en manque , SVP ça tient aux corps pour grossir !!...
Pompiers : SPV en manque , SVP ça tient aux corps pour grossir !!...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article